Vous souhaitez adopter un de nos petits protégés ?
Rien de plus simple ! Voici comment procéder :

  1. Remplir le formulaire d’adoption, ci-dessous.
    Ainsi nous pourrons déterminer si les conditions de vie que vous proposez sont adaptées à l’animal « choisi », ou vous en proposer un qui vous correspond.
    Attention : Parfois nos réponses vont se mettre dans les SPAMS, pensez à vérifier.
  2. L’association prends contact avec vous afin d’éclaircir certains points du formulaire.
  3. Une fois le formulaire validé, nous vous proposons une visite.
  4. Vous rencontrez le loulou chez sa famille d’accueil (nous n’avons pas de refuge, les visites se font donc sur rendez-vous chez les bénévoles).
    Attention : Ce n’est qu’une première visite afin de voir si le feeling passe entre le chat et l’adoptant ; celui-ci ne repart jamais avec l’animal ce jour-là. Par ailleurs, pour cette visite tous les membres du foyer doivent être présents. Le chat est réservé pour vous jusque-là. Le jour de la visite il ne faudra pas hésiter à poser des questions sur nos chats, leur caractère, leurs ententes avec les enfants ou les autres animaux… Nous ne refusons pas une adoption à quelqu’un qui n’a jamais eu de chat ou a besoin de conseils, bien au contraire ! Nous sommes là pour ça.
  5. Si l’association et les futurs adoptants sont d’accord, l’adoption est décidée. Cela arrive rarement mais si nous sentons que l’animal ne convient pas à la famille et vice versa, nous nous réservons le droit de refuser l’adoption.
  6. Vous préparez l’arrivée du chat. Dès que le « kit d’arrivée du loulou » est prêt, nous fixons la date de l’adoption ! (nous demandons toujours une photo car nous avons déjà eu de mauvaises surprises…)
  7. Vous ramenez votre nouveau compagnon chez vous !
  8.  Une fois le chat adopté, vous pourrez être contactés par l’association car nous sommes demandeurs de nouvelles de nos petits protégés. De votre côté, vous pouvez bien sûr nous contacter pour des questions ou des conseils ! Et surtout, n’hésitez pas à nous envoyer des nouvelles ou des photos!

N’oubliez pas de jeter un œil à nos conditions d’adoption et tarifs.

 

VOS INFORMATIONS

(page 1/3)
Numéro et nom de la rue (nous vous rappelons que nous plaçons nos protégés en Île-de-France uniquement).