Une question ?

Voici les questions que nous recevons le plus souvent, vous trouverez probablement la réponse à la vôtre ici !

Notre site est à jour, vous retrouverez tous nos loulous à l’adoption dans la rubrique dédiée « Nos loulous à l’adoption ». Remplissez notre formulaire d’adoption pour en rencontrer un !

Notre site est à jour, si un loulou doit voir une famille, il est noté comme « non disponible ». S’il est déjà réservé par une famille, il est noté comme « réservé ». Si aucune de ces mentions n’apparaît, alors il est disponible et vous pouvez remplir notre formulaire d’adoption pour le rencontrer !

Si nous pensons qu’un de nos loulous ne peut pas cohabiter avec d’autres poilus, nous le précisons toujours dans sa description. Cependant cela arrive rarement car tous nos loulous, sauf cas particuliers, sont à plusieurs dans leur famille d’accueil après la période de quarantaine. Ils sont d’ailleurs souvent avec des chiens. Si vous avez d’autres poilus, nous vous donnerons tous les conseils nécessaires pour que l’adaptation et la cohabitation se passent bien. Et dans 99% des cas… Cela se passe très bien !

Notre site est à jour, nous mettons toutes les photos que nous avons en ligne !

Pour vous répondre, nous avons besoin de quelques informations : vous trouverez le formulaire pour vous séparer d’un chat sur la page dédiée « Abandonner / Demander une prise en charge ».

Pour vous répondre, nous avons besoin de quelques informations : vous trouverez le formulaire pour les chats trouvés sur la page dédiée « Abandonner / Demander une prise en charge ».

Pour les chatons, nous vous demandons de revenir vers nous quand vous serez prêts pour l’adoption : nos chatons ne sont visibles et adoptables qu’une fois sevrés. Nous ne faisons pas de pré-réservations. Pour un adulte, nous pouvons faire des exceptions et vous le réserver quelques temps entre la visite et l’adoption.

Un accès extérieur non sécurisé veut dire que le chat pourrait se mettre en danger : tomber du balcon, par exemple, si le balcon n’est pas protégé ou bien se retrouver sur la route ou chez un voisin qui n’aime pas les chats si le jardin est ouvert.

L’association est gérée uniquement par des bénévoles qui ont tous un emploi à plein temps à côté de l’association. Nous comprenons qu’un appel de 5 minutes est plus pratique pour vous, mais pour nous, cela voudrait dire que nous passerions nos journées au téléphone avec des adoptants potentiels, des personnes ayant des questions, etc. Nous fonctionnons donc par mail pour nous permettre de répondre dès que nous avons une minute !
Merci de votre compréhension.


Si vous n’avez pas trouvé votre réponse, vous pouvez nous contacter par mail à cette adresse : assoletoilefeline@gmail.com

Nous faisons notre possible pour vous répondre le plus rapidement possible, entre nos vies professionnelles, personnelles et le temps consacré à nos loulous, mais nous répondons toujours 🙂
Shopping Basket